vendredi 1 août 2014

Immigration Québec : délais traitement dossiers – août 2014

Voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au Québec communiquées sur les sites web du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Ces délais sont calculés pour une demande de résidence permanente au Québec.

Immigration Québec – Les délais de traitement au niveau du Québec

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.
visa-canadaLes candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2013 sur le site web du MIDI
Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.
À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays.   :
Algérie : 52 mois d’attente pour la vérification des documents soumis
Belgique : 4 mois d’attente pour la vérification des documents soumis
Brésil : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis
Cameroun : 32 mois d’attente pour la vérification des documents soumis
Côte d’Ivoire : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis
France : 10 mois d’attente pour la vérification des documents soumis
Ghana : 18 mois d’attente pour la vérification des documents soumis
Maroc : 37 mois d’attente pour la vérification des documents soumis
Moldavie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis
Tunisie : 44 mois d’attente pour la vérification des documents soumis
Ukraine : 38 mois d’attente pour la vérification des documents soumis
- Pour les demandes depuis le Québec : 17 mois d’attente pour la vérification des documents soumis
À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).
>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de CSQ et tous les délais par pays sur le site du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI)

Les délais de traitement au niveau fédéral

Pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. Vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au Canada.
De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.
À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er janvier 2013 au 31 décembre 2013. Ces délais sont sujets à changement :
France : 15 mois d’attente
Maroc : 12 mois d’attente
Roumanie : 13 mois d’attente
Sénégal : 30 mois d’attente
Mexique : 15 mois d’attente
Brésil : 27 mois
Les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au Québec au niveau fédéral :
Permis de travail temporaire
France : 1 mois d’attente
Maroc : 2 mois d’attente
Tunisie : 2 mois d’attente
Colombie : 2 mois d’attente
Permis d’étude
France : 4 semaines d’attente
Maroc : 7 semaines d’attente
Tunisie : 14 semaines d’attente
Roumanie : 9 semaines d’attente
Colombie : 5 semaines d’attente
>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de résidence permanente et tous les délais par pays sur le site de Citoyenneté et Immigration Canada.

5 commentaires :

  1. Bonjour,
    super votre blog et étant dans le même processus que vous avec 1 an d'avance, nous pourrons vous indiquer nos délais pour que vous puissiez mettre à jour les votres.
    Mon mari 37 ans, moi 41 ans, Un fils 13 ans, une fille 8 ans
    Envoi CSQ 06/03/2013
    Prélévement des frais 24/05/2013
    Mail attente entrevue de sélection 16/01/2014
    Mail date entrevue 15/03/2014
    Entrevue et obtention du CSQ 11/06/2014
    Envoi du fédéral 04/07/2014

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Coucou alors alors vous en êtes où ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants

    Retour de l'être aimé
    Retour d'affection en 7jours
    réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
    Devenir star
    Gagner aux jeux de hasard
    Avoir la promotion au travail
    Envoûtements
    Affaire, crise conjugale
    Dés-envoûtement
    Protection contre les esprits maléfices
    Protection contre les mauvais sorts
    Chance au boulot évolution de poste au boulot
    Chance en amour
    La puissance sexuelle.
    agrandir son pénis
    Abandon de la cigarette et de l'alcool
    Guérir tous sorte de cancer
    portfeuille magic multiplicateur d'argent
    voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler ou l'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

    RépondreSupprimer
  4. Florence Guillottin25 juin 2021 à 15:51

    Si vous voulez renouer avec votre ex partenaire c'est le meilleur que vous puissiez contacter,délai respecté,tarif bas

    Mon nom est Florence GUILLOTTIN, je veux utiliser ce forum pour partager mon petit témoignage avec le monde ,sur la façon dont j'ai obtenu mon ex mari de nouveau à moi grâce à l'aide d'un lanceur de sorts puissants.

    Voici mon histoire . Après 9 ans de mariage avec mon mari CHARLES, il a divorcé et s'est séparé de moi et mon enfant. Un jour que je passais par Internet à la recherche d'emploi, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont un homme les a aidés à résoudre leurs problèmes. L'un d'eux a dit qu'il l'a aidé à guérir ses maladies, l'autre dit qu'il a aidée tombée enceinte après 11 ans d'être sans enfants et j'ai vu un autre qui dit qu'il l'a aidé à sauver son mariage et obtenir un bon emploi, elle a laissé l'Email de ce grand homme, je doutais , mais j'ai décidé de faire un essai . Quand je l'ai contacté, il m'a proposé une série de rituel de 9 jours, et 7 jours exactement 7 jours après le début des travaux mon mari est revenu me suppliant et en s'excusant. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble, avec beaucoup d'amour, de joie. Avec nos 3 enfants , un garçon et deux filles. Cet homme est un envoyé de Dieu pour aider les gens à résoudre leurs problèmes. Vous pouvez aussi contacter ce grand lanceur de sort aujourd'hui,

    E-mail : contact.maitreamangnon@yahoo.com

    Téléphone Watshapp : +229 9778 8791

    Contactez-le sur l'un des problèmes suivants : Rupture amoureuse ou de divorce- chagrin d'amour de chance et de travail.
    Contactez ce monsieur Maître Comlan Amangnon aujourd'hui et vous serez heureux.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour a tout le monde

    Je réalise tous types de travaux occultes (Amour, santé, travail, relationnel, finances, justice, attraction de la clientèle, désenvoutement, protection des lieux, Protection et harmonisation des lieux, du couple, des personnes, retour d'affection, protection occulte et physique...) Et talismans selon le but recherché.
    Je réponds aussi à toutes vos questions à partir de la voyance.
    Vous pouvez aussi me contacter pour tous types de développement personnel et spirituel allant jusqu'aux initiations occultes et spirituelles.

    Email: maitrevoyantspirituel@outlook.com
    Número WhatsApp: +22991412876

    Merci d’avoir choisi mes services et que les genis vous bénisse

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à commenter...